Recours Intra 2022 : être accompagné·e par le SNUEP-FSU !

Dans cet article, nous vous présentons la procédure concernant les recours à l’issue du mouvement intra académique 2022.

Suppression de poste, absence de transparence : un contexte dégradé

Pour la troisième année consécutive, en application de la loi de Transformation de la Fonction Publique, les projets de mutations n’ont pas été vérifiés et corrigés par les élu·es du personnel. Les services du Rectorat ont diffusé ce mardi 14 juin les résultats aux candidat·es.

Vous faites peut-être partie des collègues qui n’auront pas eu satisfaction : mauvais rang de vœu, affectation en extension ou absence de mutation. Le nouveau cadre réglementaire vous autorise à faire un recours auprès du Rectorat, en pouvant être accompagné·e par un·e organisation syndicale.

Pour cette opération, ne restez pas isolé·e : faites appel à l’expertise des militant·es et élu·es du SNUEP et de la FSU.

Procédure à suivre

Les recours se feront cette année via l’application mise en place par le ministère : Colibris.

Cette application vise à informatiser les échanges avec les collègues concernant les questions de ressources humaines. L’un de ses volets est donc consacré aux recours.

Pour ne pas vous tromper, suivez nos explications ci-dessous. C’est à l’étape 5 de la procédure qu’il faudra choisir l’accompagnement par le SNUEP-FSU.

La procédure est en 6 étapes :

Pour commencer :

Rendez-vous sur la page dédiée aux recours de l’application Colibris.

Étape 1 : Lancement de la procédure.

Étape 2 : Identité et coordonnées personnelles

Étape 3 : Choix de l’académie concernée par le recours : sélectionnez 14 RENNES !

Étape 4 : Affectation actuelle

Si vous êtes entrant·e dans l’académie, il s’agit bien de sélectionner votre académie de gestion actuelle, pour cette année scolaire 2021-2022, et l’établissement correspondant.

Étape 5 : Motif du recours, documents joints, accompagnement syndical

Attention, c’est à cette étape que vous choisissez le motif du recours et que vous demandez à être accompagné·e par le SNUEP-FSU

  • Choisissez votre motif :

 Fournissez les pièces jointes : courrier explicatif, éléments divers permettant d’éclairer votre situation.

  • Contactez la section académique du SNUEP-FSU pour faire le point avec nous et obtenir de l’aide sur la constitution de votre dossier. En cas de difficultés pour créer les PDF ou pour joindre les documents, alertez-nous.
  • Cochez la case demandant à être accompagné·e par une organisation syndicale durant la procédure.
  • Choisissez la Fédération Syndicale Unitaire à laquelle appartient le SNUEP-FSU. Pour le nom du représentant, précisez SNUEP-FSU.

Étape 6 : Récapitulatif : revérifiez vos informations puis validez la procédure.

Pensez à nous transmettre à l’adresse sa.rennes@snuep.fr un récapitulatif de votre demande et à nous envoyer les documents que vous avez transmis à l’administration.

En cas de doute, contactez les militant·es et élu·es du SNUEP-FSU-FSU au 06.88.31.50.59